Labosud en quelques chiffres

LABOSUD est le 1er laboratoire multi-sites français, indépendants des réseaux financiers.

LABOSUD comporte plus de 70 sites de proximité, organisés autour de plateaux techniques spécialisés : 3 plateaux de routine, 3 plateaux dédiés aux urgences, ainsi que plusieurs sites d’urgences de proximité.

LABOSUD, c’est plus de 140 biologistes médicaux médecins ou pharmaciens dont  80 associés, qui dirigent les différents sites et secteurs.

Pour assurer la bonne marche de l’entreprise au service du patient, LABOSUD emploie plus de 1000 collaborateurs dans différents métiers : infirmières, techniciens de laboratoire, secrétaires médicales ingénieurs qualité, coursiers, informaticiens, comptables.

Pour rester maître de ses décisions de gestion, LABOSUD  a internalisé tous les services supports (Comptabilité & Financier, Ressources Humaines, Achats & Stocks, Qualité, Informatique, Métrologie, Communication).

Chaque jour, plus de 10 000 patients nous font confiance pour réaliser leurs examens de biologie médicale.

Depuis 2013, LABOSUD est accrédité sur la norme NF EN ISO 151896. La portée d’accréditation et la liste des sites accrédités sont disponibles sur le site www.cofrac.fr    avec le N° 8-3109.