Qualité et Accréditation

Labosud Oc Biologie et l’Accréditation

 

Afin de satisfaire aux exigences réglementaires mais également de structurer notre organisation pour rendre le meilleur service à nos clients, notre laboratoire s’est engagé dans la démarche qualité depuis les années 2000. Au cours des fusions successives, le système de management qualité s’est enrichi en permettant de mieux organiser nos sites, d’harmoniser nos pratiques et de fédérer les ressources nécessaires à notre croissance, et à la qualité de nos examens et prestations.

Ce travail a permis à notre laboratoire d’obtenir son accréditation en 2013 (Portée d’accréditation et liste des sites accrédités consultables sur www.cofrac.fr )

Depuis notre système de management de la qualité se consolide et se développe pour accompagner notre croissance, et garantir le service souhaité par notre clientèle.

L’accréditation est une démarche reconnue au niveau international qui permet à un organisme de faire reconnaître sa compétence technique et son organisation pour réaliser des prestation de qualité. En France cette démarche est devenue obligatoire pour les laboratoire de biologie médicale suite à l’ordonnance du ministère de la Santé du 23 janvier 2010.

L’organisme Français en charge de gérer cette accréditation pour le compte du Ministère est le Comité Français d’accréditation (Cofrac) ,ce dernier créé en 1994 sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 a été désigné comme unique instance nationale d’accréditation par le décret du 19 décembre 2008, reconnaissant ainsi l’accréditation comme une activité de puissance publique.

 Pour plus d’information consultez la page « Tout sur l’accréditation » sur le site du Cofrac , www.cofrac.fr.