Garde et permanence de soins

Pleinement intégré dans le parcours de soins des patients, le laboratoire Labosud Oc Biologie participe activement à la continuité des soins, et assure la permanence des soins et des urgences, 7 jours/7, 24h/24, et 365j/365, pour de nombreux établissements de soins

Ainsi, le laboratoire Labosud Oc Biologie met à disposition, de ses prescripteurs et des établissements de soins, des équipes et des plateaux techniques organisés spécialement pour la gestion des urgences et des gardes.

Pour la partie Nord du département de l’Hérault (Montpelliérain et bassin de Thau), les périodes de gardes et de permanence de soins sont assurées par le plateau technique du site « Montpellier Lépine » la semaine de 20h00 à 07h00, et du samedi 12h00 au lundi 7h00.

Ce site est ouvert le dimanche matin de 9h00 à 11h00, pour les prélèvements sanguins des patientes suivies pour stimulation ovarienne (activité AMP­).

Le plateau technique du site de Boujan sur Libron, assure la même activité pour la partie Sud du département de l’Hérault (Biterois).

Le plateau technique de Carré Médical assure la permanence des soins du bassin Nîmois pour les principales cliniques privées.

Sur le nord du Gard, c’est le plateau technique de Carnot (clinique Bonnefon) qui permet de gérer la continuité médicale.

Et sur le Nord-Ouest des Bouches Du Rhône, le laboratoire des Alyscamps répond à cet objectif également.

Pour chaque plateau technique, un biologiste médical assure un service de gardes/astreintes sur le plateau technique. Il communique aux prescripteurs les résultats des bilans biologiques urgents et/ou perturbés, permettant ainsi une prise en charge immédiate des patients.

Les spécialités assurées en garde et permanence de soins sont notamment (hématologie, hémostase, chimie, immunologie…).