Retour aux actualités

2017 (14)

2016 (15)

2015 (56)

2014 (30)

2013 (1)

2012 (1)

2011 (2)

Campagne nationale de dépistage des hépatites virales

publié le : 3 octobre 2016

L’ensemble des sites du Laboratoire Labosud Oc Biologie, leurs biologistes médicaux ainsi que toutes leurs équipes se mobilisent autour d’une action de santé publique et de prévention autour du dépistage et du suivi des hépatites virales, mise en place par LaboFrance (dont notre laboratoire est membre) en partenariat avec la société Roche Diagnostic et l’association de patients SOS Hépatites.

Les sites du Laboratoire Labosud Oc Biologie proposeront une sensibilisation et une information aux patients qui en feront la demande, et ce à partir du 17 octobre. Ce relai vient renforcer les mesures préventives discutées pendant la journée mondiale de l’hépatite qui a eu lieu le 28 Juillet 2016 sous l’égide de l’OMS. En pratique, l’ensemble des biologistes médicaux de notre laboratoire seront à l’écoute des patients afin de les informer de la physiopathologie de ces maladies, de leur dépistage, de leur traitement et de leur suivi, ainsi que des facteurs de risque de contamination.

Des plaquettes d’informations et une vidéo sont à disposition afin de communiquer une information claire afin de mieux prévenir ce type de pathologies (vous pouvez télécharger ces documents ci dessous).

Campagne hépatites virales

Campagne hépatites virales (Vidéo)